Réponse à Monsieur Mohamed Ould Maouloud

Il est regrettable qu’un personnage comme Monsieur Mohamed Ould Maouloud, de surcroit intellectuel, entretienne la suspicion et l’amalgame sur des sujets qui touchent à la souveraineté nationale et sur lesquels un consensus doit être recherché par l’ensemble des acteurs politiques, toutes tendances confondues.


Au lieu de polariser l’opinion sur les dangers du terrorisme et ses conséquences néfastes sur le pays, le professeur essaye de dispenser un cours qui se veut tantôt de « démocratie », tantôt de « droit ».

En lisant l’intervention de Monsieur Ould Maouloud dans la presse, on est en droit de se demander s’il prend ses concitoyens pour des candides car les thèmes qu’il évoque et qu’il dénature complètement sont des sujets récurrents que les Mauritaniens commentent quotidiennement qu’il s’agisse du terrorisme ou du problème des gazras. Cette approche insidieuse ne résiste malheureusement pour lui à aucune analyse et ne peut en aucun cas trouver un écho favorable au prés des citoyens Mauritaniens dont le bon sens, l’intelligence et le patriotisme n’ont d’égal que leur volonté de découdre d’avec les caciques des vielles idéologies importées que colportent sournoisement certains groupuscules dont Monsieur Ould Maouloud se fait le porte-parole.

Quand Monsieur Ould Maouloud s’attaque au Président Mohamed Ould Abdel Aziz en évoquant la “guerre par procuration” ou le problème des gazras qu’il dénature, on peut se demander si “Petit Mao” comme l’appelle affectueusement ses amis, n’est pas tombé sur la tête.

En effet, comment ose t-il parler de “guerre par procuration” quand notre Armée est attaquée à plusieurs reprises sur le sol national, -attaques, qui ont coûté la vie à plus de 40 de nos valeureux fils. Réagir à cet affront qui a créé l’insécurité et partant perturbe la quiétude de nos populations est considéré par notre intellectuel comme une « guerre par procuration ». Nous laissons l’appréciation de cette assertion aux Mauritaniens qui ne manqueront pas d’être édifiés sur le patriotisme de l’intéressé et ses intentions occultes.
Quand le Président Mohamed Ould Abdel Aziz s’attaque avec courage et détermination à des problèmes qu’aucun Chef d’Etat n’a tenté de régler comme le passif humanitaire, le problème de réfugiés, les gazras, Ould Maouloud devient hargneux et tente par des moyens fallacieux de déformer la réalité car ces thèmes sont le seul fond de commence dont il dispose.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz ,fort de son patriotisme et de sa vision pour cette Mauritanie nouvelle, a osé s’atteler au règlement de ses problèmes au grand dam de tous les politiciens qui auraient dû rehausser leur aura en lui délivrant un satisfecit pour cette œuvre grandiose unanimement reconnue par tous les Mauritaniens de bonne foi.

L’activisme auquel s’adonne Monsieur Ould Maouloud est d’essence terroriste et il serait approprié de demander à nos Oulémas de le rencontrer afin de lui prodiguer des conseils en vue de le ramener à la raison et à l’amour de son pays qui ne mérite pas l’image dégradante qu’il veut à tout prix lui coller. Il doit se rappeler que : “Houbou Al watan mina el Iman”.

Monsieur Ould Maouloud doit savoir que l’époque de l’amalgame et des intrigues est révolue et ce n’est pas à lui que l’on doit faire comprendre que les règles de la démocratie sont impitoyables dans la mesure où elles aboutissent toujours à un perdant en l’occurrence, et dans les circonstances actuelles, lui et son camp ; et à un gagnant c’est-à-dire le Président Mohamed Ould Abdel Aziz que la majorité des Mauritaniens a hissé au sommet de l’Etat et qui fut qualifié
pour la première fois dans l’histoire de ce pays, Président des Pauvres , qualificatif qui résume à lui seul la gratitude et le respect que ses compatriotes lui vouent.

Hassana Ould Ahmed Labeïd

Militant de l’UPR


lire sur CRIDEM :

Mhd Ould Maouloud : « Tous les partis de la COD sont contre toute guerre imposée de l’extérieur… »

قبل إكمال الموضوع أسفله يمكنكم الإطلاع على موضوعات أخرى للنفس المحرر

زر الذهاب إلى الأعلى