Mairie de Nouadhibou : Des efforts à saluer

Les habitants de la ville de Nouadhibou ont salué avec beaucoup de satisfaction les efforts entrepris par la commune ces jours-ci. Il s’agit d’un nettoyage généralisé de tous les quartiers de la ville. Même si certains y voient des préparatifs de la visite prochaine du chef de l’Etat, il n’en demeure pas moins que les habitants ont été soulagés par cette action libératrice. Action qui a visé tous les coins et recoins de la ville.
1-30.jpg
Le Maire de la ville Monsieur Mohamed Fadel Ould Aboubekrine supervise personnellement cette campagne depuis bientôt trois mois. Il faut signaler que cette campagne est entièrement financée par la mairie sans l’aide de personne. Des chargeurs et des bennes de la place ont été loués pour l’occasion. Le reste étant le propre matériel de la commune et son personnel mis à contribution.

La remarque générale c’est ce manque de citoyenneté malheureux chez la population qui ne s’est pas manifestée pour donner un coup de main se contentant d’observer. Ceci est valable pour les sociétés de la place pourtant génératrice d’ordures industrielles qui n’ont apporté aucun soutien si minime soit-il.

Pourtant, la propreté de la ville doit être l’affaire de tous. Les femmes et les jeunes doivent contribuer pour le développement de la ville en organisant des journées de propreté. La société civile aussi est concernée par la propreté.

Comment peut-on accepter que des gens aujourd’hui jettent leurs ordures sur les avenues qui font notre fierté ? Que d’autres déversent des eaux usées sur la voie publique ?

Un sursaut national doit être d’actualité pour éradiquer tous les comportements de nature à salir l’image de notre ville.

Mohamed Lemine Zemragui

قبل إكمال الموضوع أسفله يمكنكم الإطلاع على موضوعات أخرى للنفس المحرر

زر الذهاب إلى الأعلى