Réponse à l’opposition

Le parti de l’Union Pour la République (UPR)

Communiqué

Dans le système démocratique, l’opposition a toujours constitué un pilier fondamental pour la construction d’une vie politique transparente et solide grâce à son rôle d’évaluation, de critique et de contrôle objectif garanti qui permet d’améliorer le niveau des prévisions et espoirs au moment où elle n’est concernée par la gestion directe de la réalité et ses exigences diverses.

Comme elle constitue un puissant catalyseur pour la majorité afin d’améliorer ses prestations dans les différents domaines et l’aider à lever les défis parfois difficiles en formant ainsi deux groupes complémentaires au profit de la nation et de l’intérêt général.

Mai malheureusement l’opposition mauritanienne, à travers toute son histoire ne s’est jamais adonné à son peuple que de façon négative qui trace toujours des plans utopiques et catastrophiques pêchant toujours dans les zones de turbulence et jouant sur toutes les contractions possibles.
Ainsi elle demande le dialogue et le refuse, appelle à la liberté de presse et la boycotte, condamne l’alliance avec l’étranger et l’exerce, œuvre pour la l’unité et la contrarie en exerçant un jeu parasite découvert manquant de sérieux et de consistance, ce qui n’échappe à personne et ne la convainc point. Pire elle ne convainc non plus ses acteurs mais s’ils se plaisent à l’exercer.

Quant à nous, au niveau du parti de l’Union Pour la République (UPR), nous sommes convaincus de l’importance de la complémentarité des rôles de l’opposition et de la majorité, attendons et surveillons tout ce qui émane de l’opposition pour y découvrir le moindre signe positif pour le présent ou l’avenir de notre pays. Mais dans son dernier communiqué du 05/02/2010 nous n’avons pu déceler dans le volet diagnostic que le manque d’éveil et de prise de conscience des problèmes internationaux et la volonté d’aggraver leur existence dans notre pays qui ne saurait âtre à leur abri à l’instar de tous les pays de la planète. Par exemple : le crime organisé, le terrorisme, la drogue et les stupéfiants, la migration clandestine.. etc.
Partant donc de notre conviction que nos problèmes ne se limitent à ce niveau comme l’a voulu l’opposition et notre admission que ce genre de problèmes existe chez nous d’une manière ou d’une autre, cette dernière n’a pas non plus démontré une aggravation de l’un de ces problème sur le plan national comme elle n’a encore cité les stratégies adoptées dernièrement pour les affronter ou les contenir car son dictionnaire ne contient pas des termes positifs.

Pour ses prévisions pour l’avenir du pays, nous ne souhaitons pas qu’elles se réaliseront. Mais en tout état de cause, l’opposition est tenue devant l’opinion publique nationale et internationale de contribuer de son côté à la consolidation des valeurs nationales et leur sauvegarde afin de garantir la sécurité, l’unité, le progrès et le développement de la patrie. Ce qu’elle ne comprend pas encore car elle n’a fait jusqu’à présent que la critique négative, ignorant carrément les réalisations qui ont transformé le pays en chantier sur tous les plans et particulièrement les routes, la suppression des quartiers précaires, la création des ouvrages sanitaires, l’arrêt de la gabegie et le vol des deniers publics …

Enfin, nous réitérons au niveau de l’UPR ce qui suit :

 Notre soutien absolu des politiques suivies par gouvernement qui constituent pour la matérialisation du programme du Président Mohamed Ould Abdel Aziz élu par la majorité absolue du peuple.

 Notre disponibilité pour toujours au dialogue conformément aux normes habituelles comme on l’a prouvé lors des journées de concertation sur la gouvernance qui ont été une occasion ratée malheureusement par la coordination de l’opposition.

 Notre souhait de voir la coordination de l’opposition changer son discours politique plein de propagande, d’incitation à la perversion et de refus de toute action qui oublie le passé et aspire à un avenir meilleur pour la pays.

 Nous informons l’opinion publique que la campagne de sensibilisation et d’adhésion au parti sera lancée bientôt.

Nouakchott, le 10/02/010

Le parti de l’Union Pour la République (UPR)

قبل إكمال الموضوع أسفله يمكنكم الإطلاع على موضوعات أخرى للنفس المحرر

زر الذهاب إلى الأعلى