« Mauritanie 24 » a appris, de sources autorisées, que la date du premier tour pour les élections législatives et municipales en Mauritanie a été fixée pour le samedi 1er octobre 2011.
La liste électorale retenue, pour ces élections, est celle de la dernière présidentielle du 18 juillet 2009. Le Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation considère cette liste comme faisant partie d’un « système national électoral fiable et complet ». Cette liste pour l’élection présidentielle de 2009 découle d’une solution consensuelle symbolisée par l’accord de Dakar du 02 juin 2009, signé à Nouakchott le 03 juin 2009. Cet accord avait permis la mise en place d’un gouvernement d’union nationale et l’organisation d’une élection présidentielle libre, régulière et transparente, le 18 Juillet 2009, attestée par la CENI, les observateurs nationaux et internationaux en dépit de contestations d’une partie de la classe politique.
Avec cette nouvelle date pour les élections législatives et municipales, une campagne de mise à jour de la liste électorale débutera le 1er juin prochain sur l’ensemble du territoire national.
Mauritanie 24