Nouadhibou : L’ombre d’un candidat

L’ombre d’un candidat plane sur les élections à Nouadhibou. C’est ce que nous voulons démontrer.

Les rumeurs sont départagées sur la candidature éventuelle de Monsieur Salah Edine Ould El Bechir aux prochaines consultations parlementaires. Le fait relevant de l’ordinaire a surpris plus d’un électeur à Nouadhibou. Certains se demandent comment il peut relever ce défi. On lui cherche un parti de taille pour lui assurer une place de député.

Eh bien ! Je vais vous surprendre : Salah Dine compte se présenter comme candidat indépendant. Dans le cas où cela s’avère impossible avec les nouvelles règles qui régissent les candidatures à ces postes politiques tant convoités, un parti est prêt à l’accueillir. Il vous sera communiqué en temps opportun.

La force de ce candidat réside dans le fait qu’il a beaucoup de soutien dans les milieux défavorisés.

En plus du soutien qu’il apporte à la commune dans le domaine de la coopération avec les espagnols, il a toujours veillés à la formation, le suivi et la contribution matérielle et physique des petits métiers qui génèrent des revenus à leurs propriétaires. On peut citer à titre d’exemples : Les jardins qu’il continue à suivre. Un spécialiste étranger fait le déplacement tous les six mois pour apporter conseils et matériels de jardinage. Ce ne sont pas non plus les handicapés qui vont me démentir. Il les a assistés dans tous les domaines en mettant à leurs dispositions béquilles, chaises roulantes, moyens de transport et matériels de sport.

Il a apporté un grand soutien dans le domaine de la santé aux communes de Dakhlet Nouadhibou. C’est ainsi qu’il a fait venir des missions composées de spécialistes en ophtalmologie, dermatologie, médecines générales, diabètes, cardiologie, ect…

Des milliers de personnes ont ainsi été soignés et des médicaments ont été distribués et tout cela gratuitement.

Des ambulances ont été cédées pour aider tous les centres de santés de la région.

Cet autochtone bénéficiera sans nul doute des siens pour briguer ce mandat.

Tous ses atouts et bien d’autres contribueront à le propulser en tête de course.

Voilà des réalisations qui méritent bien un fauteuil de député.

Mohd Lemine Zemragui