Parlement Européen : Nous avons exprimé notre appui absolu aux réformes en cours en Mauritanie

Nouakchott – AMI – Le Président de la République, Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz a reçu en audience, lundi après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott, une mission du Parlement Européen conduite par M. Pier Antonio Panzeri, président de la commission des relations avec les pays maghrébin et l’Union du Maghreb Maghreb et membre de la commission des relations extérieures et de la mission de l’assemblée parlementaire de l’Union de la méditerranée.
A sa sortie d’audience, le chef de la mission européenne a fait la déclaration suivante à l’AMI:

” Ma rencontre avec le Président de la République était très importante. Elle nous a permis de passer en revue les questions de l’heure comme la question de la sécurité au Sahel et la contribution que l’Union Européenne peut apporter dans ce domaine ainsi que les efforts déployés par la Mauritanie à ce sujet, l’intégration régionale qui jouit, elle aussi, d’un intérêt particulier et les moyens d’impulser le développement économique et social dans la région.

Dans ce cadre, nous avons exprimé notre appui absolu aux réformes en cours en Mauritanie, notamment, en perspective des prochaines élections et à la nécessité de réformer la justice.

Nous pensons que cette rencontre était très importante”.
L’audience s’est déroulée en présence du premier vice président de l’Assemblée Nationale, M. El Arbi Ould Ould Sidi Ali, du directeur de Cabinet du Président de la République, M. Isselkou Ould Ahmed Izidbih et de l’ambassadeur chef de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie, M. Hans- Georg Westenlauer.

قبل إكمال الموضوع أسفله يمكنكم الإطلاع على موضوعات أخرى للنفس المحرر

زر الذهاب إلى الأعلى